Ma mission est d’aider l’enfant (petit ou grand) à se connaître autrement, à lui donner la liberté de rayonner et de prendre sa juste place auprès des autres et dans sa vie.

” Enfant, j’aurais adoré avoir un lieu combinant à la fois l’expression artistique et l’expression de mes pensées et de mes interrogations, pour me dégager de la peur du jugement des autres ou pour mieux comprendre et gérer mes colères.

Pour mon plus grand bonheur, cela fait plus de quinze ans, dont cinq dans le médico-social, que j’accompagne des enfants dans cette expérience.

Ce sont mon enfance, ma vie de mère, d’épouse et mon travail qui m’inspirent à transmettre et à créer un cadre permettant aux enfants de s’épanouir, pour devenir de jeunes adultes autonomes, faisant des choix en conscience et en confiance, qu’ils soient relationnels ou professionnels.”


 

Anne-Sophie Chaperon est diplômée de l’université de psychologie de Paris Descartes – Master d’Art Thérapie Spécialité Arts Plastiques.

C’est une personne douce et intelligente avec qui il est facile de travailler.

Mariée et mère de deux enfants, elle mène une vie active et riche. Son enfance et son adolescence d’expatriée à Berlin, Vienne, Bonn, Varsovie puis Londres lui ont apporté une adaptabilité et ouverture d’esprit lui permettant d’offrir un accompagnement ouvert sur le monde, nourri de l’imprégnation des cultures et des multiples pédagogies vécues dans ces systèmes scolaires différents.

En plus de son activité en cabinet à Saint Germain En Laye, elle exerce son métier d’art-thérapeute pour des enfants et adolescents hospitalisés à la clinique E.Rist pour des cancers et des maladies chroniques, en CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) et pour L’Espace Social André Joly de la mairie de la Celle Saint-Cloud avec des adultes en insertion sociale.

Elle continue de se former et suit différentes supervisions dans le but d’enrichir sa vie de thérapeute, de couple et de mère.

 


Ils lui font confiance